Le Pôle santé recrute:
Un·e chargé·e de communication pour un CDD d'un an à mi-temps (renouvelable)
Contexte:
Le Pôle santé est une plate-forme de collaboration qui réunit depuis 2008 quatre facultés/école de l’ULB : la Faculté de Médecine, la Faculté de Pharmacie, la Faculté des Sciences de la Motricité et l’École de Santé publique. Cela représente plus de 8000 étudiant·es et quelque 1000 employé·s sur le Campus Erasme.
Le concept commun à ces entités est la problématique de la santé au sens large, qui ne recouvre pas uniquement le diagnostic et le traitement des affections mais évolue, de plus en plus, vers la notion de « Bien-être ». La prise en charge de la santé inclut donc désormais aussi bien une approche individuelle que collective, le curatif autant que le préventif, la promotion de la santé, l’amélioration de l’environnement physique et psychosocial ainsi que l’organisation des services de santé.
Fonction:
Le poste est indispensable au renforcement de la visibilité du Pôle santé tant pour les activités événementielles en lien avec l’enseignement que pour le renfort de la communication intra-muros avec les acteurs du Pôle.
Mission 1 : Communication - Aide opérationnelle à la diffusion d’information
- Gérer le site Web du Pôle santé : créer des pages, rédiger des actualités, créer des images illustratives, mettre à jour les informations, réaliser la mise en page, etc.;
- Communiquer sur les activités du Pôle santé sur les réseaux sociaux (impliquant une veille sur les publications institutionnelles);
- Communiquer, diffuser et actualiser l'information du Pôle santé sur les différents supports de la communication institutionnelle (mise à jour des pages "Pôle santé du guide de l’étudiant", des brochures facultaires, brochure JPO etc.);
- Gérer l'affichage « digital » et « papier » de l'information identifiée par le Pôle sur le campus Erasme;
- Assurer le relais entre le Département des Relations extérieures et le Pôle.
Mission 2 : Evénementiel
- Apporter une aide logistique sur le campus Erasme lors d'événements institutionnels cycliques (Journées d'accueil, Journées portes ouvertes, Journées de la coopération, …) ou exceptionnels.
Mission 3 : Support administratif
- Participer au support administratif du Pôle santé ; y compris à la gestion centralisée des locaux qui implique la maîtrise d’un logiciel de gestion spécifique.
Le contenu de la charge de travail et des missions pourra être réexaminé à terme régulier.
Profil:
- Être titulaire d'un diplôme de bachelier reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, en communication ou autre avec expérience pertinente dans le domaine.
- Les personnes possédant un diplôme n'émanant pas de la Fédération Wallonie Bruxelles ni de la Communauté flamande devront en obtenir une équivalence par la FWB : (http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=486)
- Les candidat·es ayant validé un diplôme supérieur à un bachelier ne pourront pas être retenu·es.
Connaissances et compétences générales:
- Parfaite maîtrise du français et bonne orthographe;
- La maîtrise de l’anglais est un atout;
- Compétences en matière de rédaction, de lecture et de correction de textes;
- Connaissances des outils bureautiques (suite Office Microsoft 365 et suite Adobe);
- Esprit de synthèse;
- La connaissance de l'Université est un atout.
Connaissances et compétences spécifiques à la fonction:
- Excellente maitrise des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, …);
- Connaissance du CMS Ksupp et d’InDesign/Canva est un atout.
Qualités requises:
- Bonne communication;
- Proactivité et sens des responsabilités;
- Bonne gestion du temps et des priorités;
- Adaptabilité, réactivité, disponibilité et flexibilité;
- Autonomie, dynamisme, créativité, sens de l’organisation, rigueur et prise d’initiatives;
- Sociable et polyvalent.
Politique d’égalité des chances :
La politique de gestion du personnel de l’ULB est axée sur la diversité et l’égalité des chances. Nous recrutons les candidat·es en fonction de leurs compétences indépendamment de leur âge, leur genre, leur orientation sexuelle, leur origine, leur nationalité, leurs convictions, leur handicap.
Aménagements raisonnables de la procédure de sélection :
Vous êtes une personne en situation de handicap et souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection ?
N’hésitez pas à prendre contact avec Sophie Veys (sophie.veys@ulb.be), Chargée de l’inclusion et de la diversité pour le personnel administratif, technique, de gestion et spécialisé. Elle envisagera avec vous, les adaptations des tests de sélection et celles des conditions de l’entretien. Soyez assuré·e de la confidentialité de cette information.
Décision administrative