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offre d'emploi 2023/120

La Faculté de philosophie et sciences sociales recrute:

 

Un·e éditeur.trice / infographiste pour un CDI contractuel à temps plein

 

Contexte:

La Faculté de Philosophie et Sciences sociales est une des plus importantes facultés de l’Université libre de Bruxelles. Forte de ses 6.500 étudiant·e·s, elle apporte un soutien administratif à 4 départements d’enseignement et 12 centres de recherche. Le CReA-Patrimoine auquel sera rattaché·e l’agent·e fédère l'ensemble des programmes de recherche de l'Université libre de Bruxelles dans les domaines de l'archéologie et du patrimoine, tant en Belgique qu'à l'étranger. Il assure la formation pratique des étudiant·e·s à l'archéologie de terrain et constitue l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics en charge du patrimoine. Le Centre regroupe un total de 126 personnes, dont 38 membres du corps académique, 51 membres du corps scientifique (assistant·e·s, doctorant·e·s et post-doc mandataires, collaborateurs scientifiques), 12 doctorant·e·s sur fonds propres et 3 ETP PATGS.

L’agent·e travaillera au sein du centre de recherche du CReA-Patrimoine. Il·elle prendra en charge les travaux d’infographie, de graphie et de mise en page des publications scientifiques et de vulgarisation du Centre. Il·elle assurera le suivi des épreuves, le contact avec les auteurs et avec les maisons d’imprimeurs et diffuseurs des publications du Centre. Il·elle assurera la gestion de la communication avec, à l’extérieur de l’ULB, les Institutions scientifiques, Fondations de recherches et Pouvoirs publics et, au sein de l’ULB, la liaison et les échanges avec les autres Centres, Départements et Facultés.  

Fonction:

Mission 1 [40%]: Mise en page Camera-ready (réception des données ; uniformisation ; création, contrôle et transformation des divers documents iconographiques ; conception graphique, mise en page et traitement de texte ; suivi auprès de l’imprimeur)

Mission 2 [20%]: Enregistrement et traitement DAO des données récoltées sur le terrain

Mission 3 [20%]: Traitement d’images

Mission 4 [15%]: Créations de documents destinés à la diffusion de l’information & gestion des ressources Web

Mission 5 [5%]: Aide à l’archivage et à la gestion du Centre

Profil:

Connaissances et compétences générales:

Connaissances et compétences spécifiques à la fonction:

Connaissances techniques (y compris informatiques) - requises  

Compétence en matière de lecture, de rédaction, de correction de textes - requise

Compétence en matière de relations publiques (accueil, aisance verbale, prise de parole,...)

Compétence en matière d'organisation du travail (classement, planning,...) - requise

Compétence en matière de gestion (des personnes, des équipements, des budgets,...) - requise

Qualités requises:

Nous offrons: 

Politique d’égalité des chances :

 

La politique de gestion du personnel de l’ULB est axée sur la diversité et l’égalité des chances. Nous recrutons les candidat·e·s en fonction de leurs compétences indépendamment de leur âge, leur genre, leur orientation sexuelle, leur origine, leur nationalité, leurs convictions, leur handicap.

 

Aménagements raisonnables de la procédure de sélection :

 

Vous êtes une personne en situation de handicap et souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection ?

N’hésitez pas à prendre contact avec Sophie Veys (sophie.veys@ulb.be), Chargée de l’inclusion et de la diversité pour le personnel administratif, technique, de gestion et spécialisé. Elle envisagera avec vous, les adaptations des tests de sélection et celles des conditions de  l’entretien. Soyez assuré·e de la confidentialité de cette information.

Décision administrative

Type contrat : CDI contractuel Temps de travail : Temps plein
Campus : Solbosch Date de parution : 18/08/2023
Date limite de réception : 18/09/2023 [Référence 2023/120]