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offre d'emploi 2025/004

Le Département des bibliothèques et de l’information scientifique (DBIS) de l’ULB recrute :

 

Un·e responsable du service de Valorisation des ressources documentaires 

Pour un CDI contractuel à temps plein

 

Contexte :

Comptant une centaine d’agents, le Département des bibliothèques et de l’information scientifique (DBIS) de l’ULB regroupe :

Les missions du DBIS s'inscrivent dans la transformation des bibliothèques en Learning Centers. Ses actions visent à soutenir l’enseignement, l'apprentissage des étudiant·es, ainsi que l’excellence et la diffusion de la recherche, par l’offre de documentation scientifique, d’équipements, d’espaces de travail, d’outils informatiques, de formations liées à la maîtrise, à la conservation et à la diffusion de l’information scientifique, etc. Le DBIS assure également la préservation, la diffusion et la mise en valeur de la production scientifique et administrative ainsi que des collections patrimoniales de l'ULB.

Inscrit dans l’évolution des espaces d’apprentissage, des services, des collections et des modes de diffusion de la littérature scientifique, mais aussi des modalités d’organisation du travail, le Département met en œuvre une politique d’amélioration continue afin de maintenir et optimiser l’adéquation de ses services avec les besoins de la communauté universitaire.

 

Plus spécifiquement, les missions du service de Valorisation des ressources documentaires sont :

 

Au sein du DBIS, le ou la responsable travaillera de manière privilégiée avec la Direction, les directeurs et directrices des bibliothèques, le responsable du Service des archives, patrimoine et réserve précieuse et l'équipe informatique, ainsi que les coordinateurs·rices du soutien à la recherche et du soutien à l'enseignement et aux apprentissages.

 

Missions essentielles :

Sous la responsabilité hiérarchique et opérationnelle du directeur du Département, le ou la responsable du service de Valorisation des ressources documentaires aura pour tâches principales de gérer les différentes activités du service conformément à la politique définie au sein de gouvernance du Département :

 

Mission 1. Planification

Mission 2. Organisation

Mission 3. Développement

Mission 4. Supervision

 

Profil :

 

Connaissances et compétences générales :

 

Connaissance et compétences spécifiques :

Requises :

Atouts :

 

Qualités requises : 

 

Nous offrons :

 

Politique d’égalité des chances :

La politique de gestion du personnel de l’ULB est axée sur la diversité et l’égalité des chances. Nous recrutons les candidat·es en fonction de leurs compétences indépendamment de leur âge, leur genre, leur orientation sexuelle, leur origine, leur nationalité, leurs convictions, leur handicap.

 

Aménagements raisonnables de la procédure de sélection :

Vous êtes une personne en situation de handicap et souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection ?

N’hésitez pas à prendre contact avec Sophie Veys (sophie.veys@ulb.be), Chargée de l’inclusion et de la diversité pour le personnel administratif, technique, de gestion et spécialisé. Elle envisagera avec vous, les adaptations des tests de sélection et celles des conditions de l’entretien.

 

Soyez assuré·e de la confidentialité de cette information.

 

Bureau du 13 janvier 2025

 

Type contrat : CDI contractuel Temps de travail : Temps plein
Campus : Solbosch Date de parution : 15/01/2025
Date limite de réception : 12/02/2025 [Référence 2025/004]