L'ULB Département Enseignement - Service des Inscriptions recrute :
Un.e Gestionnaire de dossiers d’inscription et d’admission pour un CDD à temps plein
Contexte:
- Le Service des Inscriptions a pour mission principale d’accueillir et d’informer les étudiant.e.s. Il a en charge la gestion administrative des admissions, inscriptions et réinscriptions, et ce dans le respect des dispositions légales et réglementaires.
- Ce recrutement intervient dans le cadre d'un renforcement de l’équipe des gestionnaires d’admission pendant la campagne d’inscriptions (jusqu'au 30 novembre 2022).
- A ce titre, le/la gestionnaire de dossier sera principalement en charge des missions reprises ci-dessous:
Missions :
- Gérer les dossiers d’admission et de (ré)inscription en collaboration avec les gestionnaires admission en faculté en veillant au respect de la législation en vigueur notamment en matière de conditions d’accès : analyse administrative et légale, validation du contenu des dossiers et décision, finalisation des inscriptions.
- Gérer les vérifications de dossiers dans le cadre de la procédure de contrôle de financement.
- Assurer l’accueil et l’information des étudiant.e.s/candidat.e.s tant par email que par téléphone et sur place.
- Contribuer, notamment en période de campagne d’admission et d’inscription, aux différentes missions assurées par le Service des inscriptions.
Profil:
- Etre titulaire d'un Bachelier de type administratif ou humanités supérieures avec expérience dans le domaine.
- Les candidatures présentant un niveau de diplôme supérieur à celui d'un Bachelier ne pourront pas être retenues.
- Les personnes possédant un diplôme n'émanant pas de la Fédération Wallonie Bruxelles devront en obtenir une équivalence par la FWB (http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=486).
Compétences générales requises:
- Maîtrise du français.
- Bonne connaissance de l’anglais indispensable (minimum B2 à l'oral).
- Suite Office (Excel).
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Compétences spécifiques requises:
- Bonne maîtrise de l’outil informatique et aisance dans l’utilisation de logiciels informatiques intégrés complexes.
- Aptitude à lire et à comprendre des textes à caractère juridique.
Qualités requises:
- Bonnes capacités de communication (accueil mais aussi rédactionnelles).
- Rigueur, capacité d’analyse, précision.
- Discrétion.
- Sens de l’organisation.
- Capacité à travailler en équipe.
- Rapidité d’exécution, réactivité.
- Résistance au stress.
Politique d’égalité des chances :
- La politique de gestion du personnel de l’ULB est axée sur la diversité et l’égalité des chances.
- Nous recrutons les candidat.e.s en fonction de leurs compétences, indépendamment de leur âge, leur genre, leur orientation sexuelle, leur origine, leur nationalité, leurs convictions, leur handicap, etc.
- Vous souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection en raison d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie ? Lorsque vous remplirez le formulaire en ligne, vous pourrez cocher une case qui attirera notre attention lors de l’analyse des candidatures. Soyez assuré.e de la confidentialité de cette information.
- Pour tout poste proposé, une analyse des capacités et fonctions nécessaires pour l'occuper est disponible sur demande.
Décision administrative