Le Département des relations et ressources humaines – Service de gestion des données, des structures et du cadre PATGS recrute :
Un·e assistant·e administratif·ve - Gestionnaire de dossiers RH
Pour un CDD de 6 mois à temps plein
Contexte :
L’Université libre de Bruxelles est l’un des plus grands employeurs de la Région Bruxelles Capitale, avec plus de 6000 employé·es (hors Hôpital Erasme) et compte près de 38.000 étudiant·es. Ses principales missions sont l’enseignement, la recherche et le service à la communauté.
L’Université libre de Bruxelles est une université complète qui assure des missions d’enseignement et de recherche au cœur de Bruxelles. Ces missions à forte valeur sociétale sont menées par son personnel académique et scientifique, avec un soutien actif fort d’une part importante de ses collaborateurs·rices (+ de 1500 personnes) qui travaillent dans le cadre de fonctions administratives, techniques ou de gestion (PATGS). Ces fonctions recouvrent un très grand nombre de métiers, et sont menées à la fois au sein des facultés, mais aussi des différents départements de l’administration générale.
Parmi ceux-ci, le Département des relations et ressources humaines est constitué de plusieurs pôles et services dont le Service de gestion des données, des structures et du cadre PATGS, appartenant au Pôle support stratégie et qualité.
Dans ce cadre, nous sommes à la recherche d’un·e collaborateur·rice, gestionnaire polyvalent·e RH, pour renforcer principalement le secteur "gestion du temps" du Service gestion des données, des structures et du cadre PATGS.
Missions essentielles :
- Gestion, suivi, encodage et contrôle des données relatives à la gestion du temps (absences et congés, quotas de congés légaux, extra-légaux,...) du Personnel administratif, technique, de gestion et spécialisé (PATGS) en étroite collaboration avec le Service du Personnel ATGS et le Service traitements.
- Conseil, support et réponses aux questions des usagers de l’application gestion des congés du Personnel ATGS (membres du personnel, hiérarchies, référents RH et délégués aux congés).
- Gestion et création des horaires de travail pour le personnel ATGS et pour le personnel associé à la recherche contractuelle.
- Veille sur la bonne application des règlements de l’Université en termes de congés et sur l’impact des absences et congés sur l’octroi des titres-repas et les anciennetés des personnels.
- Appui à la Responsable du service dans le cadre d’analyse de données enregistrées sous SAP.
Profil :
- Être titulaire au maximum d’un bachelier en gestion des ressources humaines, sciences administratives ou sciences juridiques reconnu par la FWB et/ou une expérience utile à la fonction.
- Pour les personnes non titulaires d’un bachelier, nous sommes également ouverts aux candidat·es motivé·es, prêt·es à s’investir dans une formation et un apprentissage sérieux.
- Les candidat·es ayant validé un diplôme supérieur à un bachelier ne pourront pas être retenu·es.
- Les personnes possédant un diplôme étranger et/ou ayant une équivalence de la Communauté flamande, devront obtenir une équivalence de leur diplôme par la Fédération Wallonie Bruxelles : (http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=486)
Connaissances et compétences générales et spécifiques au métier :
- Connaissances générales dans le domaine de la gestion et de l'administration du personnel et/ou de la législation générale du travail ou la volonté de se former dans ces domaines.
- Capacité d'analyse de dossiers et à mener des analyses réglementaires.
- Maîtrise des outils bureautiques classiques (Office 365) et des outils internet.
- Aisance communicationnelle et excellentes capacités rédactionnelles.
- Capacité à rechercher et à appréhender des informations de type technique, juridique ou administratif.
- Une connaissance de SAP sera considérée comme un atout.
- Rigueur et précision.
- Proactivité.
- Bonne organisation et sens de la priorisation, capacité à gérer plusieurs tâches de front.
- Esprit d’équipe, écoute, empathie, calme et persévérance.
Nous offrons :
- Un cadre de travail agréable et convivial au sein d'une institution avec des valeurs sociétales fortes.
- Un environnement de travail dynamique sur des campus verdoyants et faciles d’accès, au cœur de la capitale de l'Europe.
- Des avantages extra légaux (régime de congés attrayant, possibilité d'affiliation à une assurance hospitalisation, pension complémentaire, intervention dans les frais de déplacement…).
- L’accès à une formation permanente.
- Possibilité de télétravailler (2 jours/semaine au bout de 2 mois - à aménager selon les impératifs du service).
- Des restaurants universitaires éthiques et durables.
- Un accès privilégié aux bibliothèques, à la culture et aux infrastructures sportives.
Politique d'égalité des chances :
A l'ULB, nous plaçons la diversité et l'égalité des chances au cœur de notre politique RH. Notre priorité est de valoriser les compétences et le potentiel de chaque candidat·e, sans distinction d'âge, de genre, d'orientation sexuelle, d'origine, de nationalité, de convictions ou de situation de handicap.
Nous croyons en la richesse de toutes les différences.
Aménagements raisonnables de la procédure de sélection :
Vous êtes une personne en situation de handicap et souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection ?
N’hésitez pas à prendre contact avec Sophie Veys (sophie.veys@ulb.be), Chargée de l’inclusion et de la diversité pour le personnel administratif, technique, de gestion et spécialisé. Elle envisagera avec vous, les adaptations des tests de sélection et celles des conditions de l’entretien.
Soyez assuré·e de la confidentialité de cette information.
Décision administratif