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offre d'emploi 2018/104

               

Le Département des services à la communauté recrute :

Un.e Responsable d'ULB Culture pour un contrat à durée indéterminée et à temps plein


 

Contexte:

  • ULB Culture, organise et soutient les activités culturelles de l’ULB (expositions, concerts, théâtre, accès et gestion des infrastructures culturelles, tarifs préférentiels, etc).


 

Fonction:

  • Assurer la gestion RH et managériale d’une équipe permanente, d’emplois temporaires, de stagiaires pour les évènements culturels et de jobistes

  • Assurer la gestion des budgets et des comptes

  • Assurer la gestion des infrastructures culturelles et folkloriques (salle d’exposition, salle de spectacles, etc)

  • Accompagner la vie associative étudiante sur les campus de l’ULB

  • Assurer les relations avec les partenaires académiques, politiques, financiers et culturels à l’intérieur et à l’extérieur de l’université

  • Superviser la préparation des ordres du jour et les procès-verbaux de la commission culturelle et assurer le suivi des points et la transmission vers les instances de décision

  • Superviser la programmation culturelle de la cellule sur les campus et les activités récurrentes (ateliers, ciné-clubs, autres activités étudiantes)

  • Mettre en œuvre la politique culturelle suivant les décisions de l’institution, et ce en collaboration à la fois avec les organes politiques de l’Université en charge des questions culturelles et les compétences scientifiques disponibles dans l’Institution

  • Développer la recherche de fonds tant privés que publics pour les activités de la cellule

  • Superviser les outils de communication culturels (site internet, newsletter, réseaux sociaux…) et coordonner la promotion des activités organisées par la cellule

  • Organiser l’offre d’avantages culturels pour les membres de l’Université.


 

Profil:

  • Diplôme de Master. Expérience de management dans le secteur culturel.Expérience de responsable en milieu culturel de minimum 5 ans (Les candidatures dont le diplôme est supérieur au niveau requis ne pourront être prises en compte).


 

Connaissances et compétences générales :

  • Maîtrise des outils bureautiques

  • Connaissance ou capacité à acquérir rapidement la maîtrise des réglementations spécifiques ULB

  • Connaissance ou capacité à acquérir rapidement la maîtrise des réglementations spécifiques RH

  • Connaissances des milieux culturels, en particulier bruxellois

  • Une expérience du financement culturel est un atout


 

Qualités souhaitées:

  • Sens des responsabilités et leadership naturel

  • Aptitudes relationnelles

  • Très bonne capacité de communication orale et écrite

  • Esprit d’analyse et de synthèse

  • Aptitude à gérer des projets de leur conception à leur pérennisation

  • Compétences en gestion financière

  • Sens de l’organisation, gestion des priorités et respect des échéances

  • Sens du service.


 

Autres éléments utiles ou constituant un atout pour exercer la fonction:

  • La connaissance de l’Institution est un atout

  • La maîtrise des langues étrangères est un atout (néerlandais et anglais)


 


Bureau du 5 novembre 2018.

 
Type contrat : CDI statutaire Temps de travail : Temps plein
Campus : Solbosch Date de parution : 07/11/2018
Date limite de réception : 14/12/2018 [Référence 2018/104]