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offre d'emploi 2017/73CDD

               

Le Département de l’Administration Financière – Cellule de Gestion Financière de la Recherche recrute:

Un.e gestionnaire de contrats pour un CDD de 6 mois renouvelable


 

Mission:

  • Gestion des contrats d’un ou plusieurs bailleurs de fonds: Lecture, analyse des conventions de recherche, ouverture des comptes analytiques et attribution des budgets (l’Université avance les lignes de crédits aux promoteurs, indépendamment des versements du partenaire)

  • Tenue de l’échéancier de facturation: Etablissement et suivi d’un échéancier financier, établissement des factures et déclarations de créance auprès des bailleurs de fonds (récupération des budgets avancés), en collaboration avec le gestionnaire de comptes qui réalise les relevés de dépenses

  • Suivi des paiements, argumentation en cas de refus de certaines dépenses, etc

  • Participation active aux audits financiers réalisés par des cabinets extérieurs

  • Contacts quotidiens avec les titulaires de comptes et leurs collaborateurs, support aux promoteurs de recherche dans l’optimisation de l’utilisation de leurs budgets

  • Support au Département Recherche et aux promoteurs dans le montage des projets de recherche sur les aspects budgétaires et financiers

  • Contacts réguliers avec les bailleurs de fonds

  • Analyse de comptes

  • Suivi de certains dossiers

  • Analyse des documents légaux et publication de notes et conseils pratiques pour les services en matière d’application de la TVA dans la recherche contractuelle

  • Expertise des statuts « TVA » applicables à la recherche contractuelle: Support juridique au Département Recherche lors du montage des projets, aux gestionnaires de contrats et au Service des Recettes du Département de l’Administration Financière lors de la facturation


 

Profil:

  • Etre en possession d'un Bachelier en droit

  • Une spécialisation en comptabilité est un atout

  • Les candidatures dont le diplôme est supérieur à celui requis ne pourront pas être retenues.


 

Connaissances et compétences requises :

  • Très bonne connaissance de la législation fiscale et sociale

  • Très bonne connaissance des outils bureautiques classiques de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint, Access et Outlook) et capacité à s’adapter à des outils nouveaux (ERP, logiciel comptable, RH, etc)

  • Maîtrise de l’anglais


 

Qualités souhaitées:

  • Excellente organisation, ordre et rigueur dans le travail

  • Capacité à gérer son travail de manière autonome

  • Faculté de travailler en équipe

  • Capacité de défendre un point de vue, de négocier, d’argumenter

  • Esprit d’initiative

  • Excellent sens du contact et de la communication

  • Capacité à accomplir plusieurs tâches en même temps et à travailler dans l’urgence

  • Rigueur et discrétion


 


Décision administrative

 
Type contrat : Contrat à durée déterminée Temps de travail : Temps plein
Campus : Solbosch Date de parution : 13/09/2017
Date limite de réception : 13/11/2017 [Référence 2017/73CDD]